Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rencontre: Renommée vs. Rose Noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amiral de Boisnoir
Amiral de la marine française



Nombre de messages : 25
Statut : Amiral français machiavelique
Date d'inscription : 01/07/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:43

L'amiral de Boisnoir se tenait fièrement sur le gaillard d'arrière de la Renommée. La frégate s'enfonçait avec élégance dans la houle soulevant une nuée d'embruns. Un frisson de plaisir le parcourut lorsque la mer éclaboussa le pont. Cette frégate était une vraie merveille. Rapide, élégante et puissamment armée elle constituait l'un des fleurons de son escadre. Les mâts grinçaient sous le vent qui tendait les voiles et faisant claquer sa marque au mât d'artimon. A la poupe le pavillon blanc claquait fièrement recouvrant par intermittente le sillage que laissait derrière elle la frégate.

Il était loin le temps où il en commandait lui-même une ! Mais à chaque fois qu’il y pensait, il ne pouvait s’empêcher de devenir nostalgique. Loin des affaires ennuyeuses des escadres, de la lenteur des évolutions en ligne de bataille. La frégate était assez rapide pour posséder une certaine indépendance des restes de la flotte. L’escadre que commandait Boisnoir possédait une puissance de feu phénoménal mais son importance la conduisait le plus souvent à rester ancrée au port. Occasionnellement, une sortie était effectuée les prises était faibles et peu nombreuses. Malgré son élégance et sa vitesse en comparaison de sa taille, le Royal Louis (le navire amiral) n’avait rien de comparable à la rapidité de la Renommée.

Le capitaine arriva devant Boisnoir qui sous un coup de roulis accrocha un hauban pour conserver son équilibre. Il salua son amiral avec solennité et lui demanda sur un ton des plus sérieux
.


-Nous ne devrions pas tarder à arriver en vue de la terre, amiral. Je pense qu’il faut compter quelques heures tout au plus avec ce vent la Renommée va vous montrer ce dont elle est capable.

-Parfait commandant, lui répondit Boisnoir dans un sourire. Je pense que nous n’aurons plus de risques de rencontrer un invité de dernière minute. Si c’était le cas nous l’aurions déjà aperçu…

Un sourire se dessina sur les lèvres du capitaine De Chamareys. Il jeta un regard complice à son amiral.

-La paix a de bons côtés !!! Je veux dire les ennemis que nous traquons actuellement ne risquent pas d’inquiéter la Renommée plus que cela. Nous avons 40 canons pour les ranger à l’honneur. Ce sera un plaisir pour moi de vous montrer toutes ses capacités.

Boisnoir lui rendit son sourire. Son regard se posa sur l’un des canons de douze livres qui dépassait de l’un des passavants. Il était vrai que la puissance de feu de la frégate était importante pour un navire de ce type. La plupart ne comptaient que 32 canons. Or Boisnoir savait que un seul canon pouvait faire la différence lors d’une bataille.

Les raisons qui l’avaient poussé à grimper sur cette frégate quittant ainsi son bien aimé Royal Louis étaient claires dans son esprit. Il voulait reconnaître lui-même la formation des navires ennemis et les éventuelles bases pirates afin d’élaborer un plan d’attaque en connaissance de cause. Cependant au fond de lui-même, il savait que c’était le désir de monter à bord d’une frégate qui l’avait poussé à quitter son bord. Il tenait à goûter à ce plaisir en tant que simple spectateur. Même si parfois il avait envie de donner des ordres lors des manœuvres il avait appris à se maîtriser depuis qu’il avait été nommé officier général.


Il était plongé dans rêveries quand un cri vint le tirer de sa torpeur.

-Oh de la dunette !!! Voile en vue par le travers babord !!!

L’adrénaline envahit les veines de Boisnoir. Allaient-ils enfin en découdre ? Il saisit une lunette et la pointa sur l’horizon dans la direction indiquée. Au bout de quelques instants, le sommet d’un haut gréement apparut.


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Red
Admin & Capitaine de la Rose Noire
Thomas Red


Nombre de messages : 99
Statut : Capitaine de la Rose Noire, beauté des septs mers
Clan: : ~La Rose Noire~
Armes: : Un sabre, 2 pistolets... et ma ruse!
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:11

Le vent gonflait les voiles noires et la proue fendait les flots, dans une pluie d'écume blanche. Seul au milieu de l'Ocean, la Rose Noire chevauchait les capricieux courents marins, à la recherche du but au quel tout pirate cour aprés...la liberté.

Sur la dunette, la main sur le gouvernail et dans l'autre un compas, le Capitaine Red regardait fierment l'horizon, criant des ordres ci et là, pour aligner un peu la marmaille qui s'affarait à bord de son joyaux.


"Hissez la grande voile, monsieur Copts! Avec ce vent arriere nous pouvons gagner encore de la vitesse."

A ces mots un matelot, qui avait un bandeau noir sur l'oeil gauche, criat des ordres aux gabiers, qui grimpaient aux mats comme des singes, et les incita au travail avec quelques jurons et insultes, en n'oubliant pas de les menacer que si il ne se depechaient pas, c'est eux qu'on pendra au grand mat.

Ah la vie de pirate! Le vent s'engouffrant dans les cheveux, le bruit de la mer, la liberté d'aller ou l'on veut...Quel bonheur!
De plus le temps était excellent: la mer plate et calme et le soleil, haut dans le ciel, rechauffait les muettes qui somnolaient accroché sur les rebords du nid de pie.


"Malfurion!" cria le Capitaine, à un matelot, qui vint se poster en face de lui, pret à recevoir de ordres "Malfurion...c'est quoi ce nom? C'est trop compliqué..."

"C'etait le nom de mo grand-père Capitaine...il était dans la marine marchande." repondit timidement l'interpellé

"Eh ben paix à son ame!" dit le Capitaine en mimant en signe croix à l'envers "Maintenant on va t'appeler...Cornichon! C'est plus facile!" dit il en faisant un geste de la main, comme pour chasser une mouche "Donc Cornichon, va te reposer et prendre du soleil, t'es trop blanc pour mes gouts, sa contraste avec le bois de mon bateau."

Les jeune s'eloigna donc, l'air perplexe devant ces ordres anodins...mais bon rien n'était normal quand on servait sur la Rose Noire, sous les ordres du Capitaine Red

"Il était un petit navire, il était un petit navire..." chantonnait Red

"Capitaine voile à babord!" cria le vigie, du haut du grand mat

"Rooooo on vient toujours me deranger! C'est quoi comme rafiot?" demanda Red

"Euh...C'est des français cap'tain...des français bien armés!" cria le vigie, en regardant au loin les nouveaux arrivants

"Des français?" glapit Red, le teint blême "De français armés..." ajouta-t il en portant sa main à sa gorge, en faisant une grimaçe de dégout

"On fait quoi Capitaine Red?" dit un pirate en passant le doigt sur la lame de son sabre

Red resta planté là pendant quelques instants...Des français! Et le pire c'est qu'il était bien armés! Sa n'annonce rien de bon ça...De plus Red n'était pas méconnu par les armées françaises, qui plus que nul autres voulaient le voir pendre à une corde. En effet, lorsqu'il était jeune et encore bien élévé, il servait dans la Marine Française, comme enseigne sur un batiment immense et monstrueusement bien armé...le Royal Louis.
Mais étant fils de pirate, il ne put guére supporter de rester encore sous les ordres de ces babouins en perrouque, il deroba donc une corvette au port de Brest, en France, pour echapper à la vie de militaire, et s'embarqua dans la piraterie avec un petit groupe de deserteurs de la Marine Royale, qui revaient d'or et de liberté.
Les français lui en voulaient à mort, une des deux plus grandes puissances du monde, se faire derober un batiment sous le nez par un vil pirate!


"Capitain!" cria le matelot, tirant Red de ses reveries "Qu'est qu'on fait?"

"Euh...montez la banniere Hollandaise, c'est un pays neutre, au moin on se fera pas canarder de loin...Mais preparez vous quand même...soyez furtif, si vous voyez ce que je veux dire" finit-il en faisant un clin d'oeil au matelot qui lui sourit en découvrant une rangée de dents jaunatres.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral de Boisnoir
Amiral de la marine française



Nombre de messages : 25
Statut : Amiral français machiavelique
Date d'inscription : 01/07/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:31

Peu à peu la silhouette du navire émergeait de l’horizon, il lança un regard à l’aspirant à côté de lui.

-Montez donc aux barres de grand perroquet voir de quoi il s’agit. L’aspirant toucha son tricorne bordé d’or et se hissa dans les haubans.

Il se tourna vers le capitaine de la frégate qui observait lui aussi à la lunette l’horizon. Il abaissa son instrument. Il traversa le passavant à grande enjambées pour se retrouver sur le gaillard d’avant et pointa sa longue vue sur l’horizon. La silhouette du navire se détachait largement plus et on remarquait qu’il s’agissait plutôt d’un navire de guerre. Boisnoir leva les yeux vers le gréement du grand mât. Le jeune aspirant grimpait jusqu’à attendre les barres de perroquet. Une fois sur place il salua de la main un de ses camarades sur le pont puis jeta un regard vers l’amiral. Puis il pointa lunette vers le navire en approche.

-Navire de guerre, 44 canons, il bat pavillon hollandais !

Le capitaine De Chamareys arriva de nouveau sur la dunette. En serrant frénétiquement la garde de son épée. Il devait regretter que cette voile ne soit pas ennemie. La bataille tant espérée n’allait pas avoir lieu. Cependant il ne semblait pas convaincu par la nationalité du nouveau venu. En effet, en ces temps d’alliance internationale, un vaisseau de guerre appartenait forcément à l’Armada de Beckett.

Lorsque le navire apparut entièrement, toutes les lunettes des officiers se levèrent simultanément. Un sourire se dessina sur le visage de Boisnoir. Les lignes de ce navire trahissaient son appartenance. Malgré les détails de décoration hollandaise la silhouette étaient britanniques. Les peintures de sa coque étaient réellement singulières. Plutôt sombres elle donnaient au navire un aspect de vaisseau fantôme et le rendait même imposant.

Le capitaine de Chamareys abaissa sa longue-vue et lança à Boisnoir un regard interrogateur.


-Préparez vous au combat. On ne sais jamais commandant…

Un sourire illumina le visage du capitaine et un éclair traversa son regard.

-BRANLE BAS DE COMBAT !!! Hurla t’il tendit que Boisnoir joignit ses mains dans le dos et gagna le bord sous le vent.

Cette manœuvre était risqué si le navire d’en face n’était pas un ennemi le capitaine risquait de passer pour un nerveux peureux. Mais après tout ce n’était plus lui le capitaine que risquait-il donc ? Autant ne pas se torturer l’esprit avec ce genre de questions. Pendant que les navires se rapprochaient, la Renommée changea légèrement son cap pour se rapprocher du navire en approche et poursuivre une route parallèle. Boisnoir distinguait les formes qui s’activaient fébrilement sur le pont du navire hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Red
Admin & Capitaine de la Rose Noire
Thomas Red


Nombre de messages : 99
Statut : Capitaine de la Rose Noire, beauté des septs mers
Clan: : ~La Rose Noire~
Armes: : Un sabre, 2 pistolets... et ma ruse!
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:07

La noire frégate, continuait sa route, filant sur les flots, qui s'écartaient à son passage, comme dans une reverence respectueuse, saluant la figure de proue:
Une femme, munie d'ailes, les bras croisé sur sa poitrine, ou elle tenait entre les mains, en forme de coupe, une rose...Cette figure ravissante et presque divine reflettait tout à fait l'ame du navire et de son Capitaine...

L'equipage était en mouvement, un abordage se preparait! Mais cela ne se passerait pas comme tout les pillages atécendents, ou les marchands, de peur de perdre leur vie, se rendaient tout de suite...certains mêmes rejoingnaient les rangs de la piraterie, des hommes tyrannisés par leur chefs et qui cherchaient la liberté.
Le batiment en face d'eux était lourdement armé et la bataille allait etre redoutable! Mais aucun batiment n'avait jamais réussi à vaincre la Rose Noire! Certainement parce que ce batiment était trés rapide...même pour un bateau de la Marine Royale!


"Filez à vos postes, bande de chiens galeux! Apportez les munitions! Tenez vous pret." criait Red, sur le pont, donnant ses derniers ordres avant la bataille. "Monsieur Copt, vous savez ce que vous devez faire en cas de represaille, prenez un petit groupe et tenez vous aux aguets...et n'entrez en action qu'au signal" précisa-t il au maitre d'équipage.

Il monta ensuite à la dunette, d'ou il pouvait voir les alentours et le navire ennemi s'avancer vers eux, tout canons sortis...


"Sortez les canons d'tribord!" cria Red "Ouvrez les écoutilles du deuxieme pont!"

Puis il regarda ammusé la frégate française voguer dans leur direction...

"La danse commence..."
Revenir en haut Aller en bas
Tony selkirk
Pirate de la Rose Noire
Tony selkirk


Masculin
Nombre de messages : 79
Statut : La Grenouille, français de Port-Royal
Clan: : ~La Rose Noire~
Date d'inscription : 09/07/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:31

Citation :
"Sortez les canons d'tribord! Ouvrez les écoutilles du deuxième pont!"

Ces hurlements du Capitaine, réveilla immédiatement le moussaillon, endormi depuis quelques dizaines de minutes sur le haut perchoir.

« -Que se passe t-il ? Je n’ai rien fait ! »

Il se mit debout, et regarda au loin. Il remarque alors le navire battant pavillon Français. Tous les matelots s’agitaient en bat dans tous les sens, il décidât alors de descendre sur le pont afin de leur prêter main forte, ou du moins de faire ce qu’il pouvait pour les aider. Il se précipita aux côtés de Red, qui armé de sa longue vue espionnait l’ennemi attendant de voir ce qu’ils s’apprêtaient à faire.

« - Chef, un nouveau pillage à l’horizon ! Mais cette fois-ci ça ne sera pas si facile ! Car le vaisseau d’en face est lourdement armé, il ne faut pas se faire prendre à leur piège, nous avons un grand avantage, notre rapidité, et maniabilité ! »

Un tricorne était posé sur un tonneau de poudre ou de rhum, à côté de la barre, Tony s’en empara, et le mit fièrement sur la tête.

« - Si vous me le permettez, je souhaite faire partit des personnes qui partiront à l’abordage. »

En attendant la réponse de son supérieur, le jeune Selkirk, prépara des cordes, et chargea des pistolets qui serviront à tout l'équipage lors de l'assault.
Les deux bâtiments de guerre se rapprochaient inexorablement. La bataille n’allait pas tarder…


« - Hey chef ! Vous savez pourquoi quand on arrive au port on ne peut plus écrire ?
Hein ? Et bien tout simplement car on a jeté l’encre ! »


Lança Tony avant d’ajouter,

« - Peut-être ma dernière blague ! »

Il s’en alla ensuite sur le pont principal, aidant certains à monter les boulets des soutes, aidant d’autres à sortir les canons. Quand il lâcha un boulet par accident, c’est le pauvre chat de culeur noire, dénommé « Malk » qui se le prit en plein dessus…

« -Oups… »

Il vérifia que l’animal ne fut pas mort, ce qui n’était pas le cas.

« -Ouf, en espérant que ça lui remettra les idées en place… »

Puis il continua ses activités.

L’atmosphère était très sérieuse, la rigueur était évidement de mise ! Le rhum laissait place à la poudre et aux sabres, les chants de pirates allaient faire place aux bruits des canons !
Un tambour, dérobé il y a peu de jours sur un port espagnol, était abandonné là dans un coin de la cale. Tony une idée derrière la tête, le prit…



Boum… Boum boum… Boum…

Pour donner du baume au cœur, il se mit à en jouer…




.


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malk
Chasseur de rats de la Rose Noire
Malk


Masculin
Nombre de messages : 7
Statut : Porte bonheur de la Rose Noire
Date d'inscription : 11/07/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:53

Une vaste plaine. A perte de vue, des herbes folles. Et au milieu de ceux paysage, un amas rocheux. Un immense rassemblement de pierres, rochers et autres orphelins arrachés a la montagne. A la montagne ... inexistante en ces lieux. *Comment a-t-il put arriver la ?*
D'un pas vif, une silhouette traverse l'immensité herbeuse en direction de la colline rocheuse. Foulée après foulée, il se rapproche. Soudain, il se stoppa net. *Mais qu'est-ce c'est que ça ?* A ses pattes, un trou d'un diamètre de 30 pieds et d'une profondeur d'une soixantaine de pouce. *Immense !* En relevant la tête, il se rendit compte qu'il y en avait un autre, puis un autre, puis un autre ... *C'est pas bon ça*. Il sentit son échine s'herisser, et un sourd ronronnement sortit de sa gorge. *Pas bon du tout même !* En effet, ce n'était pas lui l'origine du bruit, c'était la colline. La terre se mis à trembler, puis ce fut au tour du pan de montagne de s'ébranler. Une esquisse de bras apparut, accompagner d'une tête grotesquement taillée où luisaient 2 orbes orange. Malk ne sortie de sa transe que lorsque le colosse fit un pas dans sa direction. Il exécutât instantanément un demi tour et choisit la sage décision de prendre la fuite. Trop tard. Le colosse, abattit son bras a un cheveux du félin que l'onde de choc envoya valser par terre. Ses membres pétrifié, il n'eue d'autre recourt que de regarder le colosse porter son deuxième cou, inesquivable. Le pauvre chat fermât les yeux et attendit que la douleur fonde sur lui .... Ce qui ne tarda pas.


"Miaulement de douleur"
En plein sur le dos. Malk vis des milliers d'éclairs défiler devant ses paupières closent. Il entendit vaguement un "Oops", puis plus rien. Après quelques secondes d'attente, il se décidât à ouvrir une paupière.
*Grenouille ! (Enchaînement de grossièretés peu glorifiantes, même pour un pirates) Espèce de cadavre purifiée, tu viens de me démolir le dos ! Je te revaudrait ça mon vieux*
Les sons revinrent soudainement à Malk. Des sons qu'il connaissait bien.
*Ah la douce mélodie du pillage a venir*
Boum, Boum Boum, Boum ....
Les tympans du pauvre félin en prirent un coup. Cependant, il ne cherchât pas l'origine de ce vacarme.
* Encore cet abruti de Grenouille ! Il n'y a qu'un demeuré comme lui pour faire cela*

Avec grâce, Malk entreprit de se lever, puis de s’étirer. Il pris ensuite le chemin du pont, puis ayant repéré son maître sur la dunette, il enchaînas quelques foulées un formidable saut pour atterrir a ses pied. Il émit un bref miaulement, se frotta affectueusement au jambe du capitaine, puis s’assit pour observer le navire Français.
Une onde de plaisir fit frissonner chaque muscle de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://world2.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=43039605
Thomas Red
Admin & Capitaine de la Rose Noire
Thomas Red


Nombre de messages : 99
Statut : Capitaine de la Rose Noire, beauté des septs mers
Clan: : ~La Rose Noire~
Armes: : Un sabre, 2 pistolets... et ma ruse!
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:34

La bataille allait comencer, la prémiere depuis plus d'un mois...l'annonce du pillage avait reveillé ce monstre énorme, assoifé d'aventure et d'or qu'était le navire. Chaque matelot preparait, pafinait chaque détail, pour se preparer à l'affront.
Chaqun avait son rituel:
Il y en avait qui restaient là, immobiles, les yeux clos, se repassant dans la tète les derniers conseils des vétérans.
Des autres étaient tout éxcités, et avaient dejà sortit leurs armes, qu'ils examinaient, anxieux de les voir couvertes de sang.


"Hep la Grenouille! T'a un crabe à la place de la cervelle ou quoi? J'ai dit que nous devons jouer de l'effet surprise, et toi tu te met à jouer du tambour! Tu veux pas lever le pavillon noir non plus pour les laisser se preparer???" cria Red au jeune matelot qui était aux pieds de la dunette.

Le Capitaine était etonnament relaxé...ses muscles étayent détendus, ses pensées claires et il affichait même un sourire au levres! En fait il ne pensait pas au combat, mais à une de ses aventures...une femme sublime! Les cheveux roux et les yeux verts, comme des émeraudes...la peau de péche et les lévres de velour...Qui sait quand les vents la rameneront à ses cotés, à Port Royal.

Mais quelque chose lui toucha la jambe, ce qui tira Red de ses souvenirs et le ramena à la réalité. C'était Malk, le chat noir de bord. Un animal trés inteligent et au pélage luisant, qui se plaisait à gambader sur le pont et à chasser les souris de la cale. Mais c'était aussi un trés bon compagnon, que le Capitaine connaissait depuis longtemps et il fut plus d'une fois trés utile, lors d'une de leurs péripétie.


"Ah Mon ptit Malk!" dit le Capitaine, les mains toujours sur le gouvernail "Tu t'es enfin reveillé! J'espere que tu n'a pas foutu le bordel dans mes appartements..."

L'animal se frotta à sa jambe en ronronant, puis le regarda de ses grands yeux jaunes.
Red le gratta un peu derriere les oreille, puis reporta son attention sur la trajectoire...
Avec le coin de l'oeil, il vit le chat regarder le vaisseau ennemi s'aprocher, le corp parcourru d'un frémissement, les poils de son dos hérissés.


"Toi aussi tu perçoit la situation mon chat hein?" murmura Red à son animal "L'abordage ne va pas tarder...tu sais bien sur ce que tu dois faire." ajouta-t il avec un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tony selkirk
Pirate de la Rose Noire
Tony selkirk


Masculin
Nombre de messages : 79
Statut : La Grenouille, français de Port-Royal
Clan: : ~La Rose Noire~
Date d'inscription : 09/07/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:09

A cet instant, la grenouille arrêta immédiatement sa fanfare, il regarda son capitaine droit dans les yeux, avec un regard de petit innocent.

« - Mais chef, les hollandais ne sont-ils pas d’excellent tamboureur ? »

Le chef ne réagit pas, il se retourna, et se remit à regarder le navire ennemi avec son œil malicieux, son sourire en coin fourbe, contrairement à son habituelle hargne contagieuse, et sa colère dévastatrice. Attitude assez surprenante non loin de lui l’idée que son capitaine soit un barbare et bourrin… Bien que Tony ne soit là que depuis quelques pillages, il s’en rendit compte.

** Il a une idée sous son tricorne lui… **

Ceci annoncerait-il un plan ingénieux de ça part ?

Il posa sont tambour, et il s’assit, dans un recoin du bateau. Il songeait, alors que la bataille approchait à grande vague, et que tous se préparaient à leur manière. Le vieux au visage creusé par la dureté de la vie, ses traits trahissant son expérience vécut. Il avait pris sous aille le jeune Selkirk, Bonny qu’on l’appelait, il vint alors se mettre près de son protégé.


« - Alors p’tit ! Prêt ? Ne t’en fait pas… »

Lui dit-il en lui tendant un morceau de pain, acheté lors de l’escale à la taverne.

« - Merci beaucoup… Mais je ne suis pas inquiet, j’ai confiance en Red, malgré tout, il est assez fort je dois l’avouer… "

« - Tu as raison, c’est sans doute l’un des meilleurs capitaines. Bon je retourne à mon poste, ça ne va pas tarder. »

Il s’éloigna en fessant un clin d’œil au p’tit. Tony resta encore quelques minutes dans cette position, puis il se releva. Il cherchait ce matou, récemment installé dans les quartiers du capitaine. Il voulait certainement se faire pardonner. Il le trouva, il était non loin de Red. Tony, fit alors des petits afin de l’attirer, d’une façon plutôt grotesque… Quand le chat remarqua sa présence, et avança avec grande méfiance, Selkirk lui lança le morceau de pain. Tiens, boule de poil…

Il revint ensuite sur ses pas, son regard toujours orienté vers le ciel, comme s’il voulait y lire quelque chose…

Il remarqua, qu’un membre de l’équipage, qu’il ne connaissait pas d’ailleurs, mais qu’il avait vu à plusieurs reprises, venait de monter sur la planche. Il voulait se donner la mort dans l’anonymat, dans le secret et l’indifférence générale. Mais c’était sans compter sur la grenouille…


« - Hey l’ami, que veux-tu faire là ? »

L’interpellé, se retourna subitement, surpris…

« - Laisses moi donc… s’il te plait. »

« - Tu rigoles ? …C’est ta première bataille non ? »

« - Peut-être bien… » Répondit-il avant de faire un pas de plus, et d’être à l’extrémité de la planche.

« - Tu connais la blague de la planche ? Non ? Et bien elle est très longue et très plate ! » Il mit à rire, étrangement seul… L’autre mousse, esquissa un semblant de début de sourire.

« - Au moins ça t’aura un peu détendu… Allez descends de là ! »

« - Non ! Je n’ai pas le courage d’affronter ses ennemis… »

« - Oh… Mais si voyons, tu es un pirate ! Et si le capitaine Red t’a recruté, alors c’est que tu es brave et que tu mérite d’être à bord de la Rose ! »

Alors que Tony anormalement mature, essaya de persuader son compagnon de rester parmi eux. Cependant il semblait insensible aux arguments de Selkirk. Celui-ci faillit même tomber, mais il écarta les bras pour se stabiliser.

« - On ne s’en sortira pas ! Il vaut mieux que je meurs maintenant ! »

« - Ca va pas ? Il est impossible, d’empêcher le fumier de sentir, le taon de piquer, ou le bourdon de bourdonner… Et encore moins les pirates d’être victorieux ! En plus, regarde notre capitaine… Il n’est pas formidable, je fais jamais de compliments, mais il faut le dire, il est extraordinaire… Quoi qu’il m’en coûte je lui en remets ma vie… Viens il est l’heure de combattre… »

Ses mots firent mouche, le mousse, décida de revenir sur ce doux planché. Tony avait apparemment réussi à le raisonner…
Revenir en haut Aller en bas
Amiral de Boisnoir
Amiral de la marine française



Nombre de messages : 25
Statut : Amiral français machiavelique
Date d'inscription : 01/07/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:00

Un roulement de tambour retentit sur le pont de la Renommée. Le branle bas. Les hommes couraient à leur poste. Le martèlement des pieds sur le pont de chêne semblait faire trembler l’élégante frégate alors qu’elle se rapprochait du vaisseau hollandais. Les subordonnés du maître d’armes ouvrait les coffres disposaient contre les fronteaux de gaillard. Les armes se passaient de mains en mains. Les haches et les coutelas étincelaient au soleil pendant que les matelots les saisissaient. Les fusiliers de la Marine se disposaient sur les passavants leur uniforme bleu et rouge les faisaient ressembler à une étrange chenille qui ondulait de long des échelles de gaillards. Leurs guêtres blanches s’alignaient comme les multiples pattes de l’animal. Leur baudrier blanc, la plaque frappée d’une ancre, l’éclat de la garde de leurs baïonnettes ou des sabres que portaient les gradés et les grenadiers reflétait les rayons du soleil faisant briller le pont de la frégate comme un sceptre incrustés d’argent. D’autres soldats en patelot, cette tenue simple utilisée pour les tâches du bord, allaient se poster prés des pièces ou se rangeaient prés de leurs camarades en uniforme dans les hunes.

Les matelots s’élançaient dans les haubans pour monter dans les hunes et assurer la manœuvre durant la bataille. D’autres étaient armés des immenses fusils boucaniers afin de faire déferler un feu mortel sur le navire ennemi et sa dunette, abattant les timoniers et les officiers. Les mousses porteurs de gargousse couraient entre l’encombrement du pont pour apporter les charges aux pièces d’artillerie. Les canonniers chargeaient les canons et s’affairaient autour des pièces de 12 de la batterie et sur les petites pièces de 6 des gaillards. Enfin, ils se tinrent prêts aux bragues, les chefs de pièce se tournèrent vers l’officier d’artillerie attendant l’ordre de mettre en batterie. Enfin les pierriers, petites pièces d’artillerie sur pivot, étaient fixés sur leur chandelier pour déclencher au moment venu un déluge de mitraille sur le pont ennemi. Les gabiers envoyaient la misaine et ferlaient la grand-voile. La frégate s’avançait avec légèreté vers l’horizon une forte moustache d’écume entourait son étrave fendant les flots comme l’éperon d’une galère antique. La fourmilière se figea alors comme si le temps s’était arrêté. Seul le bruit du vent dans les voiles et le grincement des poulies et des mâts rompaient avec ce silence. Le tambour s’était arrêté et se tenait prés du capitaine des fusiliers paré à recommencer sa musique.

- Huit minutes et 27 secondes, commandant. Déclara fièrement un jeune enseigne au capitaine.

Boisnoir n’entendit pas cette annonce. Avec une longue vue énorme, il continuait à observer, appuyé sur une enfléchure, le navire en approche. La forme de la proue semblait bien être hollandaise, les bouteilles et les fenêtres arrondies au sommet confirmaient cette idée. Cependant la mâture, la forme de la coque et sa longueur rappelait un navire britannique. Il se fixa particulièrement sur la figure de proue une jeune femme tendant une rose dans ses mains. Tiens, tiens, tiens.

Un roulement de tambour retentit bref. Ainsi les Hollandais se préparaient au combat. Curieux pour une nation alliée… Boisnoir jeta un regard au capitaine de Chamareys.

-Mettez les pièces de chasse en batterie… Un sourire se dessina de nouveau sur son visage.

Les hommes s’exéctutèrent et les pièces de l’avant furent mises dans les sabords prévues pour le tir de chasse. Les quatre canons étaient fixés aux bragues et les chefs de pièce, boutefeu en main, s’apprêtaient à enflammer la lumière emplie de poudre jusqu’à la gargousse.

Boisnoir lança sa lunette vers la dunette du Hollandais. Cet homme qui se trouvait prés de la barre. C’était… c’était lui !!! Le fameux capitaine de la Rose Noire. Celui là même qui avait servi dans son état major quelques années auparavant lors de la guerre contre les Anglais, quand Boisnoir n’était que capitaine de vaisseau et qu’il commandait l’Ambitieux puis lorsqu’il avait été nommé commodore et qu’il était capitaine de pavillon du Royal Louis avant d’y hisser sa marque de Contre Amiral. La colère faisait bouillonner ses veines. Il abaissa sa longue-vue et regarda le gaillard d’avant. Un jeune homme se trouvait prêt à se jeter à l’eau à moins qu’il ne soit en train de sonder. Il traversa le passavant jusqu’aux pièces de chasse. Il s’adressa aux chefs de pièce
.


-Faites descendre cet oiseau de malheur de son perchoir ! Vous le voyez?

-Pour sûr Amiral, répondit le chef de pièce le plus proche. J’ouvre l’quinquet et l’bon, comme à bord de c’bon vieux Serpent quant’j’tais avec vous aux Indes Monsieur. Ces cochons de bataves on les avait pas raté en c’temps là…

-Parfait, déclara Boisnoir qui sourit en tirant son sabre. Comme au bon vieux temps donc –clin d’œil- Mais là batave ou non faites moi valser ce danseur! Parez ! Ecouvillonnez ! Pointez ! Au boutefeu ! FEU !!!

La déflagration fit trembler le pont. La pièce recula violemment perçant le nuage de fumée. Boisnoir avait relevé sa longue vue. Sur le gaillard le jeune mousse qui se tenait sur la planche fut soulevé par l’impact du boulet contre son perchoir et plongea, criblé d’éclisses de bois, dans le flot tumultueux, disparaissant dans l’écume soulevé par l’étrave. Un éclat de rire dément secoua Boisnoir faisant trembler ses massives épaules et rompant le silence de la mer étrangement calme suite au vacarme du canon.

-NAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAH !!! (Quel homme machiavélique !!!) Voilà qui leur fera hisser leurs vraies couleurs ! Qu’ils osent enfin mourir comme les rats qu’ils sont…
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Red
Admin & Capitaine de la Rose Noire
Thomas Red


Nombre de messages : 99
Statut : Capitaine de la Rose Noire, beauté des septs mers
Clan: : ~La Rose Noire~
Armes: : Un sabre, 2 pistolets... et ma ruse!
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:02

La frégate adverse n'était plus qu'à quelques encablures, Red pouvait apercevoir maintenant l'agitation sur le pont.
Toutes ces couleurs, ces décorations...on se serait cru au Carnaval de Nassau!


"Monsieur Copt!" cria le Capitaine "Mettez vous en place."

Le maitre d'équipage, était lourdement armé. Deux sabres pendaient à sa ceinture, sans parler des pistolets, qui décoraient comme des guirlande sa chemise crasseuse. Pas content de cet attirail digne d'un anarchiste Serbe, il tenait dans ses deux mains deux grandes grenades artisanales.

Toute la churme se preparait à ce moment théatrale et spectaculaire, que represantait la rencontre des deux navires. Les plus jeunes était suspendus aux branches du grand mât, fusils en joue, pret à desendre les officiers et les figures charismatiques de l'équipage français.
Dans le ventre de la Rose, les autres s'affaraient autours des canons, les chargeant et suivant les ordres de l'artilleur, un vieil homme à la barbe à l'allemande, une pipe entre les dents.
Les plus gaillards et tromp-la-mort se tenaiet fierement sur le grand pont, ajustant les longues cordes qui leur serviraient à monter à l'abordage de l'ennemi.

Le Capitaine Red était toujours au gouvernail, un sourire nonchalant aux levres. Il avait revetut sa longue cape noire, son tricorne posé sur sa chevelure, recueillie dans un bandana rouge. Une main sur le bois de l'énorme cercle et l'autre sur la poignée de son épée.

Normalment dans les films, c'est là qu'il y a une musique emportante, qui vous fait venir la chair de poule et vous emporte dans des reveries aventureuses. La camera fait un premier plan sur l'héros (--->MOI<--- ), qui, même si autour de lui, l'apocalypse se prepare, reste impassible, et même se marre, rigolant d'une mort presque certaine.
Mais comme dans tout bon film de pirate, c'est les pirates qui gagnent! Sinon qu'el film de pirate c'est??? Bon quelques fois il y a des exceptions...mais c'est parce que c'est des pirates mechants! Les gentils sont toujours victorieux.

Donc dans ce cas, le cruel et machiavelique Amiral de Boisnoir, qui ésperait à une promotions, se voiait tout prés de son but. Ainsi capturant le Capitaine Red, ennemi de la coalition européenne, recherché par la Compagnie des Indes et ennemi N°1 de la couronne Royale française, il aurait pu grimper dans la hierarchie, ou il était dejà hautement placé.
Mais le gentil, plaisant et sympathique Thomas Red, ne se laisserait point capturer comme un vil insecte! Il n'était pas né l'homme qui pourrait faire mouche à l'Ange Noir de la piraterie...Classe le surnom hein? Il avait eté nommé comme ça par une femme rencontrée à Tortuga...il trouvait que sa sonnait bien et c'était devenu maintenant le surnoms par lequel le peuple tyrannisé le nommait. (Tiens sa me rappel un peu Zorro ça...)

Mais retournons à notre bataille...

La Rose Noire s'avançait menaçante vers l'ennemi, perle noire sur l'immensité bleutée de l'ocean, ou toute lumiere était aspirée par le bois...noir.

Le silence était maintenant tombé sur la frégate pirate...chaque matelot attendait l'ordre du Capitaine pour faire quoi que se soit.
Mais Red était un gentleman, il n'abordait pas les navires comme ça, comme un sauvage. Il voulait laisser avant tout une chance de se rendre à l'adversaire. En général, dés que les pauvres matelots voyaient le Capitaine Red et la Rose Noire, ils deposaient les armes, preferant se joindre à la filibuste ou simplement laisser les pirates les piller en leur laissant la vie sauve.

Il descendit donc sur le pont, d'une démarche chaloupée, pret à recevoir le Capitaine adverse, pour une discussion entre gradés. Mais il sentit un brouhaha venir de la Rennomée, et bientôt, la planche qui sortait du flanc du navire noir, vola en morceaux.


"Ils nous tirent dessus Capitaine!" cria un pirate

Thomas se tourna vers lui, le visage figé, un leger sourire...


"Non vraiment? Et tu y es arrivé tout seul?...Bien bien, je vois que nous avons des grands esprit sur ce batiment..." dit-il, un brin d'ironie dans la voix

Voilà, son plan était foutu! Plus d'effet surprise, plus de discussion diplomatique...Ces français étaient des vrais barbares! Espece de bougres belliqueux! Mange-grenouille!


"Monsieur Copt!" cria Red "Barre à tridord! Faites parler les canons de babord!"

Et voilà que la bataille était engagé
Revenir en haut Aller en bas
Tony selkirk
Pirate de la Rose Noire
Tony selkirk


Masculin
Nombre de messages : 79
Statut : La Grenouille, français de Port-Royal
Clan: : ~La Rose Noire~
Date d'inscription : 09/07/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:29

Il croyait avoir fait le plus dur, il l’avait convaincu, après une longue explication, et des arguments bien trouvés… Mais hélas, rien ne se passe jamais comme il faudrait, et Toni, avec une grande peine, commença à le comprendre. Le jeune mousse qui s’apprêtait à revenir, c’est fait surprendre par le début des hostilités. Sous l’effet de la puissance d’un impact de boulet il tomba alors dans ses eaux, profondes. Selkirk était en place, il était déterminé à se jeter à la Mer afin de le secourir, mais un bras inconnu le retint à bord… Il lança désespérément une corde, en criant :

« -Un homme à la Mer ! »

Cependant tous les esprits étaient tournés vers ses français… De France !

Les bruits de Tambours, ne rivalisaient pas face aux terribles coups de tonnerres des canonnades des deux rafiots. Les pirates furent démasqués, ils le savaient, cette ruse ne durerait pas longtemps, une fois assez proche, les ennemis verraient bien leur accoutrement, leur vulgarité, leur proue distinctif et connu de tous, ainsi que leur capitaine redouté. La Rose ne pouvait passer inconnue.

Toni, fut abattu, peiné et désolé, il culpabilisait grandement… Mais il ne s’imaginait pas que cette journée de désastre n’allait pas s’arrêter là. En effet, pendant qu’il se morfondait, un autre boulet de la Renommée toucha violement, sur le pont principal, un membre de l’équipage dont le corps s’éleva à quelques mètres dans les aires, avant de s’écraser prés du jeune moussaillon… Ce corps déchiqueté, n’était autre que celui du Vieux !

Drame ? Oh non, dans son cœur ce fut bien pire…

Lui d’humeur moqueuse, joyeuse et gaie, était devenu sombre, meurtri. Une fureur s’empara de lui, il monta rapidement sur le Nid, enleva le drapeau Hollandais, et hissa les couleurs de Red ; deux sabres entrecroisés surmonté d’une rose blanche.


Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Sans_t14

Il redescendit, prit un sabre parfaitement aiguisé, ainsi que le pistolet de son mentor… De son ami… De son ancien ami…

« -Aujourd’hui c’est la Grenouille qui va manger les Français, et non l’inverse ! »

Le bâtiment pirate vira de bords sous l’ordre du Capitaine, et une rafale presque simultané des quarante-neuf canons qui répondent aux ennemis…

Selkirk, prit une corde, et attendit que le vaisseau adverse soit à porté…


« - Et bien chef, on dirait que votre plan est tombé à l’eau ? »

** Ce n'est pas le seul...**

A croire que le destin, ou la fatalité le puni à chaque fois qu'il souhaite faire quelque chose de bien.

La bataille était désormais pleinement lancée, et Toni comptait bien faire honneur à son capitaine, et surtout se venger…
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Red
Admin & Capitaine de la Rose Noire
Thomas Red


Nombre de messages : 99
Statut : Capitaine de la Rose Noire, beauté des septs mers
Clan: : ~La Rose Noire~
Armes: : Un sabre, 2 pistolets... et ma ruse!
Date d'inscription : 29/06/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:35

Les hostilités avaient commencé.

La Rose avait déployé toute sa voilure, pour capturer les brises marines, qui gonflaient les voiles noires et poussaient le batiment de bois, fin et élancé, paré de tout ses canons.
Les pirates étayent à découvert, ils étayent reveillés, et nul defense ne pouvait resister aux pirates, hommes libres, défenseurs des droits de l'homme et ennemis de la tyrannie royaliste.


"Artilleur! Ne tirez pas avant que je vous en donne l'ordre!" cria Red, un sourire sauvage aux levres

La Rénnomée...ainsi s'appelait le navire adverse, dont le nom brillait en lettres d'or sur sa poupe. Fiere frégate de la Marine Royale, dont les officiers s'affaraient sur la dunette, tandis que les matelots, aux uniformes multicouleurs tournaient en rons sur le pont, aux diverses commandes du maitre d'équipage.
La Rose Noire avait vire de bord et se tenait maintenant perpendiculairement à l'eenmi, qui lui, occupé à les manoeuvres des soldats, ne s'était pas occupé des sujet nautiques
.

"Monsieurs Copt! Chargez les canons de 6 avec des mitrailles et des boulets ramés, visez la voilure et le beaupré!" dit le Capitaine, en arpentant le grand pont "Tirez à mon signal."

Ils allaient l'avoir. Ces bougres de français étaient bien trop aveuglés par leur perruques pour voir quoi que ce soit, et ce frêle navire ne pouvait rien contre la haute frégate pirate...Mais aucune bataille n'était gagnée d'avance. Les canons français étaient ravageurs, la discipline était le mot d'ordre à bord...mais toute cette artillerie et cette marchandise devait peser lourd, et la vitesse était bien le pint fort de la Rose.

"Feu!" cria Red, qui fut repercuté en écho par le maitre d'équipage et l'artilleur.

Une rafale partit de la dunette, rejoignant sa cible en un craquement sinistre. La voilure était le plus important, car dés lor que le navire ennemi était bloqué, il suffisait aux assaillant de se tenir à distance, pour ensuite les assaillir à la prémiere occasion.

"Rechargez! Et par la barbe du Diable, maniez vous les fesses! Sinon ce n'est pas le français qui vont vous trucider, je vous l'assure! Monsieur Copt descendez aux deuxieme pont et tenez vous pret!"

Pendant que le Capitaine donnait ses ordres, la Grenouille vint à ses cotés, un sabre à la main, l'air detérminé.

"Et bien chef, on dirait que votre plan est tombé à l’eau ?" dit-il en souriant

Red ne repondit pas tout de suite, restant concentré sur l'adversaire qui se raprochait dangereusement.

"Sache ma jeune Grenouille, que même si mon plan est tombé à l'eau, ce n'est pas la seule corde à mon arc." puis il ajouta avec un sourire "Ait confiance, je suis le Capitaine Red fiston."


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Versachey
Pirate de la Rose Noire
Victoria Versachey


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Statut : Pirate! Et fière de l'être!
Clan: : ~La Rose Noire~
Armes: : Ses beaux yeux bleus XD
Date d'inscription : 06/07/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:30

Victoria avait passé son temps libre à poiroter sous un escalier, capuchon sur la tête, caché aux yeux de tous. Elle n’était à bord de ce navire que depuis… trois semaine maximum. N’avait pas compter les jours depuis son « arrivée ». Ses yeux bleus fixaient le sol poussièreux, elle somnolait paisiblement. Aujourd’hui semblait être une autre belle journée, douce, calme… mais aucun bonheur ne dure bien longtemps et ça, elle l’avait apprise au fil du temps malgré son jeune âge. Les bras sur les genoux, la tête sur ceux-ci, le regard fixe l’adolescente ne faisait qu’écouter les bruits environnant dont son estomac qui gargouillait… elle détestait ce son qui lui donnait la vague impression qu’elle allait vomir, ce qui n’était pas le cas. Un bruit sourd et puis une étrange secousse la fit sortir de ses rêveries dans un sursaut. Elle fit l’erreur de reculer et de mettre ses doigts sur les marches. Tout le monde semblait se précipiter soudainement et malheureusement pour elle, on lui écrasa les doigts. Elle retint de justesse un cris de douleur et se releva sans trop de mal une grimace au visage.

*Qu’est-ce qui se passe à la fin?*

Elle regarda ses doigts, puis tous les pirates qui s’afféraient autour des canons. Victoria se décida à monter sur le pont histoire de savoir et de voir ce qui se passait et d’éviter d’être trop dans les jambes de tout le monde. Arrivé là, le drapeau de la Rose Noire flottant librement alors que normalement, il était bien caché des yeux de tous histoire de ne pas avoir d’ennuis. Au loin, elle apercevait un autre navire, français. Dure de ne pas connaître cette information quant tout le monde le cri dans toutes les directions… bien armé… Victoria ne put retourner son soupire de découragement. Elle qui n’avait encore jamais participé à ce genre de chose, la voilà qui devait y faire face sans même comprendre la situation. Soyons positif! Tout ce qu’elle risquait était de perdre la vie… -_- chose qu’elle ne désirait pas ardament. Victoria reçu un coup à l’épaule alors qu’elle barrait le chemin à une autre personne et bascula légèrement vers l’arrière.

*Sont tous viré fou… O_O*

Victoria ne paraissait pas stressé, ni même paniqué, restait calme à s’intérroger sur la situation et à se dire que cette belle journée avait été gâchée par une bande de… maintenant qu’elle y pensait, tout ce qu’elle savait était qu’ils étaient attaques par des français et qu’il allait y avoir abordage, confrontation… à laquelle elle ne pourrait échapper et allait probablement devoir participer. Elle n’était pas la pour rien quand même.

*Pas question que je reste planté la comme un bibelot…*

Ses yeux se posèrent alors sur le capitaine qui tenait toujours le gouvernail, le chat… et un type que certains appel aient la grenouille. Victoria ne comprenait toujours pas pourquoi ils l’appel aient ainsi, en plus qu’elle ne connaissait même pas son veritable prénom à cause de ça. Et voilà que le capitaine se mettait à crier après le reste de l’équipage. Il n’avait pas tort sur ce point, s’il n’accélérait pas le rythme, ils allaient tous crever. Croisant les bras, Victoria alla rejoindre le capitaine Red et l’autre type, le crapaud, la grenouille, bref… alla les rejoindre. Elle arriva juste au moment ou Red lui dit de croire en lui sous prétexte qu’il était… qui il était. Dans sa tête, Victoria ne put s’empecher de se dire qu’ils étaient fichu. Mais évita de divulguer ses pensés négative sur le sujet au risque de se faire foudroyer du regard par un peu tout le monde. Victoria décroisa les bras et retira son capuchon pour laisser voir son visage et ainsi se dégager les yeux pour mieux voir ce qui se passait autour. Ses cheveux tombèrent en cascade sur ses épaules et la jeune « pirate » sortit de ses manches deux poignards avec lesquels elle commença à jouer, passant dangereusement la lame sur l’un de ses index un petit sourire sadique aux lèvres. Hey oui, Victoria changeait du tout au tout en à peine deux secondes. Il n’était pas question qu’on la mette à l’équart de cet évènement. Comme la grenouille l’avait si bien dit, le plan du capitaine semblait être tombé à l’eau, le fait qu’il ait « plusieurs cordes à son arc », Victoria s’en fichait, si toutes ses cordes venaient à briser, hey bien, il y aurait place à l’improvisation, et dieu seul sait à quel point elle est douée dans cette matière.

« J’ai la vague impression que rien ne va se passer comme prévu… -_- »

Aller savoir si cette phrase était négative ou non, elle même ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://macbethsvillage.darkbb.com/index.htm
Amiral de Boisnoir
Amiral de la marine française



Nombre de messages : 25
Statut : Amiral français machiavelique
Date d'inscription : 01/07/2007

Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:23

La décharge de la Rose Noire cribla de mitraille la grand-voile et la brigantine. Des drosses furent tranchés et Boisnoir du éviter une poulie des haubans qui venait de se décrocher. A ses côtés un caporal des fusiliers tomba en crachant du sang et en s’agrippant le ventre avec frénésie. Des filins étaient tranchés, des éclisses de bois furent arrachés de la muraille ou des passavants. Ca et là, un homme s’effondrait inerte ou tenant un membres arrachés, rendus fou par la douleur il essayait de se le remettre en place. Le capitaine tonnait des autres dans son porte-voix, sur le gaillard d’avant le capitaine en second observait d’un air sévère les canonniers de la batterie bâbord parés aux pièces.

-Il révèle ses vraies intentions, nota nonchalamment Boisnoir qui était revenu sur la dunette.

-Chargez les canons à boulets pleins, hurla le capitaine. Mettez en batterie à bâbord !!!

Les canonniers s’affairaient autour des lourdes pièces de 12, sur chaque bord quatorze de ses canons étaient alignés. Elles nécessitaient chacune neuf hommes pour les servir plus un mousse qui était chargé de monter depuis la Sainte Barbe les gargousses de poudre. Les pèces à elle seule pesaient plus de 4000 livres. Le chargeur enfournait dans la gueule des canons avant d’enfourner une tape d’étoupe et de tasser le tout avec son refouloir. Enfin les canons furent prêts.

-En batterie, gueula l’officier commandant la batterie.

Sur le pont et sur les gaillards, les servants appuyèrent sur les palans pour faire remonter les canons sur leurs bragues. Les roues grinçaient et bientôt les pièces 12 rejoignirent leurs homologues de 6 à l’embrasure des sabords.[/color]

[color=cyan]-Parés à tirer commandant !
S’exclama le lieutenant chargé du canonnage.

-Tirez en plein bois à hauteur de leur batterie haute ! Lui lança Boisnoir.

-Ecouvillonez ! Pointez !

Les canonniers tirèrent le coussin pour régler la hausse avant de s’assurer de la visée. A peine un demi mille séparaient les deux vaisseaux.

-Au boutefeu !...

Les chefs de pièces tendaient le boutefeu au dessus de la lumière du canon. Les autres servants s’écartaient de la pièce pour éviter le recul en se bouchant les oreilles pour se protéger du bruit.

-FEU !!!

Un bruit infernal retentit les vingt pièces bâbord de la Renommée tirèrent quasi-simultanément accusant un fort recul et tendant leurs bragues au maximum en faisant grincer leurs essieux sous la vitesse. Des flammes orangées sortaient de leur gueule en projetant des étincelles qui mourraient dans la mer ou sur le pont. Un nuage de fumée s’éleva en tourbillonnant, masquant le navire adverse. Boisnoir vit les mâts trembler sous les impacts des boulets et entendit le craquement sourd du fer pénétrant la coque ou encore le bruit léger des boulets qui tombait à l’eau en distinguant même les gerbes d’eau retombant en fines gouttelettes dans l’eau.

Lorsque la fumée se dissipa sous le vent, Boisnoir leva sa longue vue pour constater l’ampleur des dégâts. Il distingua nettement les cicatrices qu’avait laissé la bordée de la frégate française. Une grande partie du pavois avait volé en éclats laissant les passavants dénudés et meurtris. Il y avait quelques cadavres qui gisaient, silhouettes informes et désarticulées comme figées par le temps alors que leur navire continuait de prendre de la vitesse. Quelques éclisses avaient tranchés des manœuvres et perçaient des trous dans les basses voiles. Plusieurs projectiles avaient pénétré la coque au niveau de la batterie de 6 et avaient du y causer un vrai carnage. Un d’entre eux avait entamé un sabord et deux autres avaient réduits en bouillie les canots sur leurs chantiers. L’ennemi n’avait pas eu le temps de les mettre à l’eau avant le combat. Boisnoir savait à quel point un boulet dans une embarcation aussi fragile était dévastateur : les échardes tranchantes comme des poignards volaient et semaient la mort dans la batterie confinée.

Cependant l’activité sur le pont du navire adverse ne s’arrêtait pas pour autant. Déjà les marins se lançaient pour tirer les blessés à l’abri. Boisnoir leva sa lunette et jeta un coup d’œil au pavillon qui flottait au grand mât. Le pavillon de ce cher Thomas Red. Comme une épitaphe à leur folie il continuait à les narguer. Un sourire mauvais se dessina sur son visage.


-Hissez mon pavillon personnel au grand mât…

Les hommes s’exécutèrent et l’emblème que Boisnoir avait lorsqu’il chassait les pirates dans sa jeunesse s’en faisant craindre et redouter. Le drapeau blanc frappé par une croix rouge en diagonale. La Croix Sanglante qui avait semé l’effroi parmi ses adversaires se déployait avec majesté au dessus du champ de bataille nautique. Un vivat accueillit le drapeau.

-Rechargez les canons, double charge avec de la mitraille pour faire bonne mesure… Virez de deux rumbs Monsieur Lombiais nous allons prendre ce pirate en écharpe. Puis à l’attention de Boisnoir. Le vent est en notre faveur mais ce bougre a l’air d’un fin manœuvrier malgré ce navire.

-Ses pièces sont plus légères que de coutume. Notre seule chance est de lui causer suffisamment de dégâts pour le ralentir et le forcer à amener.

Enfin Red se trouvait face à lui. L’heure de la revanche avait sonné…

HJ : Pour les termes nautiques n’hésitaient pas à poser des questions dans le chantier naval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: Rencontre: Renommée vs. Rose Noire   Rencontre: Renommée vs. Rose Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre: Renommée vs. Rose Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Equipage de la Rose Noire
» Statistiques de la Rose Noire
» Malk, chasseur de rats de La Roise Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En haute mer :: Batailles navales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser