Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...

Aller en bas 
+3
Lord Cutler Beckett
Elisabeth Swann
Thomas Red
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth Swann
Pirate au grand coeur
Elisabeth Swann


Féminin
Nombre de messages : 57
Statut : Miss Swann.Pirate en herbe(pirate à sa façon hein )
Clan: : Sparrow, Barbossa...Le Pearl quoi!
Armes: : 2 fines épées
Date d'inscription : 07/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:34

"Oh Elisabeth comment vas-tu? Tu es ravissante dans ta jolie robe à fleurs!"
La jeune demoiselle Swann se tourna vers ce cher Thomas Red et le salua d'un sourire. Très certainement qu'elle était ravissante! Non mais! A côté de ces pirates crasseux et de ce bizarre de clown.Rolling Eyes
La jolie jeune femme était donc en train de sourire à ce ... pirate. Elle le quitta finalement des yeux pour jeter un coup d'oeil au Français, puis à Barbossa, et finalement à Jack. Ah! Et voilà que quelqu'un d'autre se joignait à eux! Elle reconnu sa voix et c'est avec un sourire qu'elle tourna la tête vers la Grenouille. « Demoiselle Swann vous revoilà, je suis toujours autant éblouit à chaque fois que vous êtes prés de moi ! »

"Ma chère Grenouille! Vous vous êtes très bien débrouillé jusqu'à présent, je suis admirative."
Revenir en haut Aller en bas
Tony selkirk
Pirate de la Rose Noire
Tony selkirk


Masculin
Nombre de messages : 79
Statut : La Grenouille, français de Port-Royal
Clan: : ~La Rose Noire~
Date d'inscription : 09/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:46

Admirative! Personne ne lui avait dit cela. Il était ému.

" Charmante, et si gentille! Si j'ai réussi à vous provoquer ce sentiment, alors j'ai déjà tout gagné! "

Il fit un sourire pour répondre à celui d'Elisabeth. Puis il enleva un de ses colliers et le tendit à la demoiselle.

« Tenez, je tiens à vous offrir quelque chose, ce collier n’a pas énormément de valeur Or, mais il est très important pour moi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Swann
Pirate au grand coeur
Elisabeth Swann


Féminin
Nombre de messages : 57
Statut : Miss Swann.Pirate en herbe(pirate à sa façon hein )
Clan: : Sparrow, Barbossa...Le Pearl quoi!
Armes: : 2 fines épées
Date d'inscription : 07/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:08

La jeune demoiselle Swann eut un nouveau sourire aux compliments que venaient de lui faire ce charmannnt jeune homme.
Elle le regarda enlever un de ses colliers et fut touchée par son geste. Comme il le disait le bijoux n'avait pas énormément de valeur en lui même, mais il était important aux yeux de son propriétaire et c'était ça le plus touchant.
Elle hésita quand même à le prendre.

"Oh! C'est vraiment un geste adorable, mais je ne voudrais pas vous voler d'un objet qui à de l'importance pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Versachey
Pirate de la Rose Noire
Victoria Versachey


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 33
Statut : Pirate! Et fière de l'être!
Clan: : ~La Rose Noire~
Armes: : Ses beaux yeux bleus XD
Date d'inscription : 06/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:17

Victoria était assise non loin de tous ces gens, observait la scène de loin, rien de tout ça ne l'intéressait vraiment, mais que pouvait-elle bien faire à la place? Aucune idée ne lui venait en tête en ce moment et la jeune pirate poirotait seule dans son coin. Soudainement, le jeu sembla l'intéresser un peu plus. Tout le monde semblait être contre ce Beckett, sauf une personne -_-' alors adorant contredire tout le monde, Victoria se leva soudainement pour crier des encouragements à Beckett... La jeune femme sentit alors tout ces mauvais regards dans sa direction et décida de se rassoir avant que tout le monde ne lui jette des pièrres.

"Désolé..."

*On a pu le droit de rien dire aujourd'hui Evil or Very Mad *

Les bras croisé, Victoria détourna le regard et fit comme si elle n'avait jamais rien dit alors que toute l'attention semblait être dirigée sur Élisabeth, pour vu que l'on est oublié ses encouragements pour l'enemi. Victoria adressa un sourir incertain à Thomas avant de s'apercevoir qu'elle ne savait même pas pourquoi elle était venue ici...

*Qu'est-ce que je fou ici moi? scratch *
Revenir en haut Aller en bas
http://macbethsvillage.darkbb.com/index.htm
Tony selkirk
Pirate de la Rose Noire
Tony selkirk


Masculin
Nombre de messages : 79
Statut : La Grenouille, français de Port-Royal
Clan: : ~La Rose Noire~
Date d'inscription : 09/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:25

Le petit Selkirk insista et le posa délicatement dans la main, si propre et si douce d'Elisabeth. Contrairement à celles de Tony, qui était plutot sèches, et bien salles...

" C'est parce qu'il a de la valeur sentimentale que je vous le donne! C'est une de seules choses qui m'appartiennent. Et il est à vous, ça me fait plaisir, en plus il sera beaucoup plus beau sur vous."

Puis il se tourna vers les "people" qui écoutaient tous d'une oreille, pas très discrète.

" Et vous! Je vous offre une tournée!"

D'habitude, il aurait sans doute fait une pitrerie, ou lancé une réplique douteuse, mais apparement cette femme le bonifiait.

Il avait remarqué qu'une autre demoiselle, une nouvelle pirate, venait d efaire un clin d'oeil à Thomas, Tony donna un coup de coude, à son capitaine, lui fesant reversé malencontreusement son rhum.

"désolé, mais regardez cette femme là bas, vous lui taper dans l'oeil! Allez y vite, je vais faire diversion avec rosa...." Murmura t-il, le plus discrètement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Red
Admin & Capitaine de la Rose Noire
Thomas Red


Nombre de messages : 99
Statut : Capitaine de la Rose Noire, beauté des septs mers
Clan: : ~La Rose Noire~
Armes: : Un sabre, 2 pistolets... et ma ruse!
Date d'inscription : 29/06/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:36

Red suivait cet echange les sourcils froncés, l'air degouté...

"Je t'ai appris à t'y faire avec les filles ma ptite Grenouille...mais là t'en fais un peu trop..." chuchotta-t il à son matelot

Puis il prit un petit bibelot dans ses cheveux, une pierre mauve, encastoné dans un petit cercle d'argent en forme de griffe et le mit dans la main de Selkirk


"Tiens donne lui ça, sa fera plus d'effet que ton collier en plastok"


Puis il sourit à l'assemblé, ses dents en or cintillant

"Vous avez vu? Et j'ai même pas besoin de dentifrice miracle moi!"

Puis il tourna la tète, pour voir tout ce monde autour d'eux...des filles qui lui lançaient des clins d'oeil, des pirates qui lui lançaient un sourire ou le saluaient de la main et les gardes royales, qui le regardaient sombrement, l'imaginant plutot au bout d'une corde...
Et il croisa le regard d'une jeune fille aux yeux magnifiques, d'un bleu profond et éclatant...mais c'est cette chère Victoria!
Il lui rendit son sourire et y ajouta un petit clin d'oeil malicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tony selkirk
Pirate de la Rose Noire
Tony selkirk


Masculin
Nombre de messages : 79
Statut : La Grenouille, français de Port-Royal
Clan: : ~La Rose Noire~
Date d'inscription : 09/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:48

" Qu'est ce que c'est que cette pierre? C'est un caillou peins en mauve ! Vous vous êtes encore fait arnaquer… La prochaine fois que vous irez aux échoppes vendre notre butin, allez y avant d’aller à la taverne… »

Il remit la pierre dans la chevelure de son capitaine, avec des tas d’objets, banane, boussole etc. Cependant Tony appréciait l'aide généreuse de son Capitaine.

« Elle est très sensible, je le sens, elle à du cœur. Mais merci quand même chef… »

Red fit un clin d’œil, avec les deux yeux.

« Vous n’avez jamais su en faire un ! Allez plutôt la voir ! Déjà que vous n’avez pas beaucoup de succès avec les femmes, alors si vous laissez passez celle qui vous aime bien… Mais ne lui offrez pas votre pierre ! »

Il le poussa légèrement vers cette femme en lui arrachant la bouteille de rhum, pour ne pas qu'il soit ridcul.

"Lancez vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Swann
Pirate au grand coeur
Elisabeth Swann


Féminin
Nombre de messages : 57
Statut : Miss Swann.Pirate en herbe(pirate à sa façon hein )
Clan: : Sparrow, Barbossa...Le Pearl quoi!
Armes: : 2 fines épées
Date d'inscription : 07/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:56

Elisabeth se vit forcée d'accepter le présent de cette chère Grenouille. Elle eut un sourire et prit finalement de bon coeur le collier que lui avait donné le jeune homme. Elle le regarda un instant puis s'apprêta à demander à la Grenouille de bien vouloir le lui mettre. Sauf que celui-ci avait déjà commandé une tournée pour tout le monde et s'était mis à discuter femme avec ce cher Red. HUmpf! A les observer on se demander lequel était le plus bête des deux. M'enfin...

Elle se racla la gorge, esperant attirer l'attention des deux homme,s mais rien à faire. Elle lança un regard furibond à la personne qui attirait alors toute leur attention, sans faire attention à qui cela pouvait bien être. il était évident qu'elle n'avait rien contre cette personne, elle voulait seulement qu'on lui attache son collier.

"Eh oh! Y'a encore quelqu'un par ici! J'aurais besoin d'aide!"
Revenir en haut Aller en bas
Tony selkirk
Pirate de la Rose Noire
Tony selkirk


Masculin
Nombre de messages : 79
Statut : La Grenouille, français de Port-Royal
Clan: : ~La Rose Noire~
Date d'inscription : 09/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:04

La grenouille se retourna immédiatement vers sa muse,

"Bien sur demoiselle!"


Le jeune pirate s'en voulait un peu, comment vait-il pu manquer autant de politesse?
Tony alla dans le dos d'Elisabeth, il lui passa le collier autour du coup, et lui attacha tendrement.


"Voilà, puisse t-il vous porter bonheur! Je suis ravie de vous connaître, aucune dame n'est aussi exquise que vous! Vous êtes sans aucun doute le joyaux le plus précieux du monde!"

Il la regarda, toute belle qu'elle était, il grava cette image dans son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Red
Admin & Capitaine de la Rose Noire
Thomas Red


Nombre de messages : 99
Statut : Capitaine de la Rose Noire, beauté des septs mers
Clan: : ~La Rose Noire~
Armes: : Un sabre, 2 pistolets... et ma ruse!
Date d'inscription : 29/06/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:09

Red regardait la jeune fille aux yeux sublimes et tout autour de lui se tut...jusqu'à ce que quelqun crie:

"Eh oh! Y'a encore quelqu'un par ici! J'aurais besoin d'aide!"

Le Captaine se retourna à la vitesse de l'éclair, pour chercher la source de ce cri

"Une demoiselle en detresse! Ou est-elle???" cria-t il en tournant sur lui même
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Swann
Pirate au grand coeur
Elisabeth Swann


Féminin
Nombre de messages : 57
Statut : Miss Swann.Pirate en herbe(pirate à sa façon hein )
Clan: : Sparrow, Barbossa...Le Pearl quoi!
Armes: : 2 fines épées
Date d'inscription : 07/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:18

Elisabeth n'eut à attendre que quelques secondes. Elle fut d'ailleurs surprise de la rapidité avec laquelle Mr Grenouille se tourna vers elle. Il sembla comprendre immédiatement, et se trouva aussitôt derrière elle pour lui mettre le collier. Elle eut un sourire et toucha du bout des doigts le joli présent. Elle se tourna ensuite vers son sauveur alors qu'il ne lui disait que compliments et autres jolies choses pleines de tendresse. Elle manqua en avoir les larmes aux yeux. Que c'était beau!
Elle s'apprêtait à remercier ce cher jeune homme lorsqu'un cri vint briser l'instant. Thomas Red venait de capter trois heures après la bataille que Miss Swann avait besoin d'aide. La jeune femme éclata de rire et lui tappa dans l'épaule avec une force qui pouvait être surprenante pour une femme ainsi vêtue.

"Pauvre Thomas, malheureusement pour vous ma Grenouille est venu me secourir bien avant que vous n'entendiez mon appel au secours. Allez donc vous plonger dans ces yeux d'un peu plus près."dit-elle en le poussant vers cette jeune femme qui avait manqué énerver Miss Swann.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Red
Admin & Capitaine de la Rose Noire
Thomas Red


Nombre de messages : 99
Statut : Capitaine de la Rose Noire, beauté des septs mers
Clan: : ~La Rose Noire~
Armes: : Un sabre, 2 pistolets... et ma ruse!
Date d'inscription : 29/06/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:34

Thomas continua à chercher, jusqu'à ce qu'une tornade le frappa dans le dos, ce qui faillit le renverser...

"Hé ben se n'était que vous Miss Swan...je vois que la beauté n'est pas la seule chose qui se cache sous votre jupon..." dit-il en se massant l'épaule "Excusez moi pour ce rtard, mais j'avais les méninges ocupées à une affaire plus...ravissante au fait de parler à un macaque, un pirate aux dents gatées, même si je t'aime beaucoup Hector, et à un...français" conclua-til en regardant l'Amiral avec une grimace

Puis il reprit son serieux, ajousta son chemisier, mit son tricorne un peu de travers et rangea ses lunettes de soleil. Puis il trempa les doigts dans un verre de grenadine qui passait par là, sur un plateau de bronze et ajousta les quelques meches qui depassaient de son couvre-chef.


"Camarades, je vous laisse discuter entre vous, je vois que ma presance importune quelqu'un..." dit le Capitaine Red en jetant un regard noir à Boisnoir. "Miss Swan" ajouta-t il en la saluant en retirant son chapeau et le posant sur son coeur, avant de partir en lui lançant avec un clin d'oeil malicieux "A plus tard ma poule"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Swann
Pirate au grand coeur
Elisabeth Swann


Féminin
Nombre de messages : 57
Statut : Miss Swann.Pirate en herbe(pirate à sa façon hein )
Clan: : Sparrow, Barbossa...Le Pearl quoi!
Armes: : 2 fines épées
Date d'inscription : 07/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:41

Elisabeth afficha un air fier devant les paroles du très piratesque Thomas Red. Ben oui ? Il venait de dire à demi-mot qu'elle avait de la force, c'était une fierté pour elle que de montrer qu'elle n'était pas seulement une poupée en porcelaine. Elle du reconnaître qu'il avait bien raison de s'occuper d'autre chose que de ces petits bonhommes, hormis Barbossa bien entendu! Elle avait d'ailleurs oublié leu présence avec le présent si chouki de la Grenouille. D'ailleurs, que faisait-il celui-là ?

Elle entendit Red s'adresser à elle et le regarda alors. Elle se retint d'éclater de rire devant l'air qu'il avait prit et la façon dont il s'était euh..."arrangé". Elle se mordit la lèvre, réprimant son fou rire, et finit par sourire au capitaine de la Rose Noire.

"C'est ça oui. Bonne chance! Je suis de tout coeur avec vous!"dit-elle à voix haute. Elle remarqua alors que des dizaines de visage s'étaient tournés vers elle, et elle eut un sourire crispé.
Revenir en haut Aller en bas
Tony selkirk
Pirate de la Rose Noire
Tony selkirk


Masculin
Nombre de messages : 79
Statut : La Grenouille, français de Port-Royal
Clan: : ~La Rose Noire~
Date d'inscription : 09/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:17


Tony était encore impressionné par cette femme, qui recèle tant de talents, quelle demoiselle hors du commun ! Red se décida enfin à se lancer vers son admiratrice… La grenouille avait disparu un petit moment, quand il refit son apparition il était dans le dos du capitaine Barbe Roussa.

« Je suis la ma douce lune ! » Dit-il à l’attention d’Elisabeth."

** Ma poule, sacré Thomas… **

Puis le pirate se retourna vers celui qui était jute devant lui…

« Ah oui ! Je n’avais pas vu, effectivement, vos dents ne tiennent plus à grand choses… Mais savez qu’est ce qui possède 36 yeux et deux dents ?
…Non ? Ba l’équipage de Barbosa…»


Selkirk, s’avança et revint aux délicieux côtés de Swann.

« Si un jour, vous êtes en danger, ce collier, me permettra de vous retrouver… Vous avez fait irruption dans mon cœur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Swann
Pirate au grand coeur
Elisabeth Swann


Féminin
Nombre de messages : 57
Statut : Miss Swann.Pirate en herbe(pirate à sa façon hein )
Clan: : Sparrow, Barbossa...Le Pearl quoi!
Armes: : 2 fines épées
Date d'inscription : 07/07/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:31

Elisabeth se retourna vivement en entendant la voix de ce cher Mr Grenouille. Elle eut un sourire, qui perdit un peu de son éclat alors qu'elle croisait le regard de Barbossa. Elle lui adressa une mine qui voualit dire "Un problème ?" et écouta finalement Tony s'adresser au pirate.
Le jeune homme revint finalement vers elle et elle sourit alors qu'elle le regardait tendrement.

"Merci encore Tony. Je suis vraiment très flatée que vous me fassiez ce cadeau."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Red
Admin & Capitaine de la Rose Noire
Thomas Red


Nombre de messages : 99
Statut : Capitaine de la Rose Noire, beauté des septs mers
Clan: : ~La Rose Noire~
Armes: : Un sabre, 2 pistolets... et ma ruse!
Date d'inscription : 29/06/2007

Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:08

Red se fraya un chemin parmis la foule, en écartant des matelots imbibés d'alcool jusqu'à la moelle, des soldats de la Marine Royale qui lui barraient la route, des femmes qui se jettaient sur lui...visiblement des vieilles connaissances.
Il arriva enfin à la table ou la jeune femme aux yeux hypnotisant était assise.


"Bonjour gente-dame." dit-il un sourire éclatant aux levres "Puis-je me presenter?"

D'un mouvement elégant, il prit son tricorne, le porta à sa poitrine et recula son pied gauche, en esquissant un salut plutot formel.


"Thomas Barthelemew Red, pour vous servir, pirate des Caraïbes. Ah mais appelez moi simplement Capitaine Red." finit-il avec un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...   Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becket VerSuS Selkirk! Le duel des nains mégalo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiche Tony Selkirk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: L'auberge du flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser